L’insémination artificielle est l’une des techniques de procréation médicalement assistée (PMA) la plus proche de la reproduction naturelle.

Il s’agit de glisser d’une manière simple et indolore le sperme du mari directement dans l’utérus ou plus rarement, au niveau de son col (insémination intra-cervicale), moyennant un cathéter afin de faciliter la réunion de l’ovocyte avec le spermatozoïde pour une fécondation à l’intérieur de l’appareil reproducteur de la femme.

insemination-artificelle

Insémination artificielle : Prix de l’intervention en Tunisie

Le prix pratiqué en Tunisie pour une intervention d’insémination artificielle n’est pas cher avec une prise en charge complète.

Un devis personnalisé est à votre disposition si vous remplissez ce formulaire en ligne.

Déroulement de l’insémination artificielle

L’insémination intra-utérine s’effectue dans la période de l’ovulation sans anesthésie.

A travers un cathéter fin, le médecin introduit dans l’appareil reproducteur de la femme, les spermatozoïdes en bonne santé sélectionnés depuis le sperme du mari après un traitement.

Le sperme est recueilli suite à une masturbation réalisée au laboratoire le jour même de l’insémination.

Le couple doit écarter toute relation sexuelle pendant trois jours avant le recueil du sperme.

Suites de l’intervention

• Sans douleurs, l’intervention se réalise en toute simplicité.
  • Juste après un repos d’une demi- heure et directement après l’insémination, la femme peut retourner à sa vie habituelle.

insemination-artificielle_visuel

Résultat d’une insémination artificielle

• La réussite de cette technique de PMA est liée à la supériorité du sperme.
  • Un test de grossesse est effectué après 15 ou 18 jours de l’opération pour confirmer la réussite de l’insémination artificielle.
  • Au bout de 6 ou 5 essais sans grossesse confirmée, le couple est amené à expérimenter d’autres techniques de PMA plus sophistiquées comme la fécondation in vitro.