La greffe de cheveux est une chirurgie esthétique et correctrice du cuir chevelu. Elle a pour objectif de traiter l’alopécie modérée et sévère en cas d’échec du traitement médical. La greffe cheveux que vous allez faire en Suisse se base sur techniques, à savoir la FUE et la FUT.

La chirurgie d’implant capillaire est indiquée pour les hommes et même les femmes qui souffrent de la calvitie androgénétique.

Greffe-de-cheveux-Tunisie

Prix greffe cheveux en Suisse

Le prix d’une greffe de cheveux en Suisse dépendra de la technique utilisée pour implanter les cheveux (bulbes capillaires). La technique de la bandelette ou technique FUT est moins longue et moins coûteuse que la technique FUE d’implantation des cheveux. Le tarif minimal est de 2000€, frais de la clinique et hébergement à l’hôtel compris.

DEVIS GRATUIT

Déroulement de l’opération greffe cheveux

Il dépend de la technique employée pour la greffe de cheveux. Les principales techniques de greffes de cheveux qui se distinguent davantage par la méthode de prélèvement et d’implantation sont la technique FUE (Follicular extraction unit) et la technique FUT (Follicular unit transplantation).

La greffe cheveux par FUE

La technique FUE exige un rasage préalable des cheveux. A l’aide d’un punch d’1 mm de diamètre, le chirurgien prélève sous anesthésie locale, les cheveux sur la région occipitale ou frontale qui sont les zones donneuses dans ces cas. L’extraction d’unités folliculaires peut être manuelle ou à moteur électrique.

Après obtention des greffons, on les place dans du sérum glacé avant de les réimplanter. La zone receveuse est ensuite perforée, pour réaliser l’implantation d’unités folliculaires dont la durée peut être de 6h. Sans compter qu’il est possible de prendre près de 3h pour extraire environ 1000 greffons.

La greffe cheveux FUT

La technique FUT consiste à prélever les unités folliculaires à partir d’une bandelette. Cette bandelette est un segment du cuir chevelu découpé sur la couronne occipitale. La largeur de cette bandelette est d’1 cm et sa longueur de 10 cm.

La zone prélevée est ensuite suturée. La bandelette prélevée est découpée pour obtenir des micro-greffons.

L’implantation est réalisée à l’aide d’un implanteur qui permet d’introduire les greffons en profondeurs dans les micro-fentes.

Suites opératoires greffe de cheveux

Les suites opératoires d’une greffe de cheveux en Suisse peuvent être marquées par un œdème. Il disparaît après 1 semaine. On peut aussi noter la présence des croûtes sur les zones prélevées ou receveuses. Après une greffe de cheveux, il n’est pas rare de noter une sensation de tiraillement de la zone prélevée chez certains patients.

Le pansement réalisé après une FUE en Suisse peut être retiré dès le lendemain pour permettre au patient d’utiliser un shampoing.

implant-capillaire-tunisie

Greffe cheveux DHI

La technique DHI est une technique avancée de greffe de cheveux qui a permis de réduire presque totalement la perte de greffe et représente un tiers de la durée de l’intervention.

Étapes techniques DHI

  • Le processus commence par l’examen de la structure des cheveux du patient avec un analyseur de cheveux, puis la structure du cuir chevelu et la direction des follicules pileux sont analysées.
  • La zone de la ligne frontale des cheveux est créée en fonction de la forme de la tête et de l’état le plus naturel. Après cette procédure, une anesthésie locale est réalisée avec le dispositif d’anesthésie indolore.
  • À la fin du processus de semis, le patient quitte la zone donneuse en appliquant une crème dorée.

Résultats de la greffe de cheveux

La repousse des cheveux après une FUT en Suisse est effective après 3 mois. Au bout de 5 mois, les cheveux sont plus épais et plus denses. Le résultat définitif n’est donc possible qu’après 1 an.

Or, la repousse après une FUE s’effectue après la chute des cheveux implantés, c’est-à-dire après 4 mois.

Le résultat de la greffe capillaire est assez naturel. Le patient après 1 an peut déjà envisager et réaliser toutes les coiffures qu’il souhaite.

La chirurgie de la calvitie contrairement à la technique d’injection de PRP pour traiter la chute des cheveux, est une solution longue sans doute, mais aussi efficace.