Le lifting des cuisses effectuée en Tunisie est une intervention de la chirurgie de la silhouette qui permet de supprimer la peau relâchée de la face interne des cuisses. Plus précisément, cette intervention de la chirurgie esthétique permet de raffermir les cuisses.

Lla peau de la face intérieure des cuisses peut se dégrader rapidement avec l’âge. Le vieillissement apparaît ainsi comme l’une des principales causes du relâchement de la peau des cuisses, mais pas seulement. Un amaigrissement important, voire une variation de poids, peut entraîner aussi l’affaissement de la peau des cuisses.

De même, il est possible au cours de cette intervention d’enlever les excès de graisse qui s’accumulent aussi sur les cuisses. Voilà pourquoi, sans que cela ne soit une obligation, une liposuccion des cuisses, si cela est nécessaire, s’avère importante au cours d’un lifting crural. C’est cette réduction de l’infiltration adipeuse qui permet après l’ablation cutanée excédentaire, de suspendre efficacement la peau résiduelle de bonne qualité.

Prix du lifting des cuisses en Tunisie

Le prix du lifting des cuisses en Tunisie est de 1800€. Le patient dans ce tarif bénéficie d’une prise en charge chirurgicale et touristique dans le même forfait.

Intervention Tarifs Séjour
Lifting des cuisses 1800€ 5 nuits et 6 jours


Déroulement du lifting crural réalisée en Tunisie

Le choix de l’un ou de l’autre technique du lifting de la face interne des cuisses dépend essentiellement du chirurgien et du cas du patient qu’il a en face de lui.
L’on peut cependant constater que les techniques actuelles du lifting, notamment celles pratiquées en Tunisie, sont moins atraumatiques, moins agressives et que par conséquent, elles permettent de préserver aussi bien les vaisseaux lymphatiques que les vaisseaux sanguins. D’où une réduction du taux des complications du lifting des cuisses.

Trois techniques sont généralement pratiquées dans le cadre d’un lifting crural en tunisie. Il s’agit principalement des techniques suivantes :

La cruroplastie par technique horizontale

Elle consiste à supprimer la peau excédentaire sur la face intérieure des cuisses lorsque cet excès de peau est prépondérant en longueur, c’est-à-dire lorsque la peau disgracieuse se situe en longueur principalement. Pour ce faire, le chirurgien doit tirer la peau restante après la résection de la peau abîmée vers le haut. La cicatrice de ce lifting des cuisses se situe dans le pli de l’aine. Elle se prolonge toutefois jusque dans le pli fessier en passant par le périnée et le haut de la cuisse à l’intérieur.

La cruroplastie par technique verticale

Elle permet de corriger l’excès cutané localisé en largeur sur la face interne des cuisses. Le chirurgien dans ce cas doit tirer la peau résiduelle vers le bas. La cicatrice laissée par cette technique se localise sur la face interne de la cuisse comme c’est le cas dans le lifting des bras. La longueur de ce type de cicatrice dépend de la quantité de peau abîmée supprimée.

La cruroplastie par technique mixte

Ce type de technique intègre une cicatrice horizontale et une cicatrice verticale quand l’excès de peau se situe aussi bien en longueur qu’en largeur sur la face interne de la cuisse.

La durée de lifting des cuisses dépend des différents gestes opératoires ainsi que des améliorations esthétiques à effectuer. L’intervention peut en fonction des cas, varier de 1h30 mn à 3h voire plus.

Suites opératoires d’un lifting des cuisses

Celles-ci sont marquées le plus souvent par l’apparition des ecchymoses et d’un œdème sur la zone traitée. Les cuisses sont donc marquées par des bleus, qui régressent et disparaissent après une vingtaine de jours au maximum.

En l’absence des douleurs, minimes généralement, le patient peut éprouver des courbatures ou une sensation d’élancement de la zone. Pour permettre une meilleure cicatrisation, il est recommandé au patient d’éviter tout mouvement brusque pouvant entraîner un étirement de la cicatrice.

Les activités professionnelles après un lifting des cuisses en tunisie peuvent se faire après 1 semaine. Mais pour reprendre le sport, il est conseillé de patienter au moins 1 mois.

Résultat du lifting cuisses réalisé en Tunisie

Le résultat d’une plastie des cuisses en Tunisie n’est apprécié qu’après un délai de 6 mois. Après 12 mois, il s’agit d’un résultat définitif. C’est généralement le temps nécessaire à la cicatrice pour s’estomper définitivement.

La graisse stockée sur la face interne des cuisses de même que la peau en excès ont complètement disparu. La cuisse est alors plus ferme. Quant à la cicatrice, même si elle ne s’efface pas complètement, le fait qu’elle soit dissimulée dans les plis naturels empêche de la voir.

Il peut exister néanmoins des cas d’imperfection de résultats après un lifting des cuisses, surtout quand le chirurgien n’est pas assez qualifié ou qu’il manque d’expériences. C’est le cas des asymétries ou d’irrégularités de surface, de cicatrices hypertrophiées, etc.

Complications après le lifting des cuisses

Parmi les complications courantes du lifting, on a les cas d’accidents thrombo-emboliques, les cas d’hématome, d’infection, de nécrose, etc.