Un pénis trop court et/ou trop mince, cause les problèmes psychologiques. En effet, les personnes ayant de petits pénis ont un manque de confiance, et d’autres préfèrent s’abstenir des rapports sexuels tout simplement pour ne pas se sentir gênées. Pour y remédier, la chirurgie esthétique propose une intervention permettant de donner quelques cm en longueur et en largeur au pénis.
Indication : comment agrandir le pénis ?
La technique la plus connue est la pénoplastie. Celle-ci est une intervention de la chirurgie esthétique permettant de grossir et d’allonger la verge. La technique étant invasive, certaines personnes deviennent réservées, alors une autre technique très peu invasive est proposée pour obtenir la même solution : c’est l’injection de l’acide hyaluronique.
En termes d’augmentation de la taille du pénis, il est clair que la circonférence est plus importante que la longueur, en particulier lorsqu’il s’agit de performances sexuelles.Les injections d’acide hyaluronique s’avèrent être une alternative beaucoup plus sûre et efficace à la chirurgie.
De nombreuses études ont montré que, bien que la grande majorité des hommes aient un pénis de taille normale, il y a un taux de satisfaction très élevé après un traitement avec les injections d’acide hyaluronique pour l’élargissement du pénis. La majorité des hommes subissant une augmentation non chirurgicale du pénis sont satisfaits des résultats et ne regrettent pas d’avoir suivi un traitement.
Comment se déroule l’intervention ?
L’intervention des injections de l’acide hyaluronique prend en moyenne 30 minutes. Le chirurgien va engourdir le pénis avec de l’anesthésie locale. Ensuite, il va nettoyer la verge du patient. Et il va réaliser les injections ; le remplissage de l’acide se fait juste sous la peau. Toutes les injections sont effectuées à l’aide d’une fine canule ou d’une seringue arrondie. Seul un inconfort minimal est attendu.
Pour une apparence proportionnelle souhaitée, si nécessaire, le chirurgien peut également injecter 2 à 3 ml de produit de remplissage dans le gland du pénis.
Dépendant des attentes des patients, l’intervention peut se faire en plusieurs séances.
Avant l’intervention il est recommandé d’exécuter ces conseils ci-dessous :
- Raser les poils pubis quelques jours avant le traitement.
- Le jour du traitement, laver soigneusement la zone avec du savon et de l’eau.
- Une semaine avant l’intervention, il ne faut pas prendre de l’aspirine, de vitamine E, d’anti-inflammatoires et de millepertuis pour éviter les saignements excessifs, les ecchymoses ou d’autres effets secondaires. Veuillez éviter les médicaments ci-dessus avant, pendant et après l’intervention.
C’est une intervention qui se fait en ambulatoire, autrement sans hospitalisation.
Quelles sont les suites opératoires ?
Même si l’intervention s’est avérée très sûre, il existe des suites secondaires mineurs temporaires.
Des ecchymoses ou/et une sensibilité peuvent survenir. Parfois, les ecchymoses deviennent plus apparentes un ou deux jours après la l’intervention.
Après l’intervention, un gonflement peut être observé pendant plusieurs jours. Parfois, le chirurgien fournit des médicaments anti-gonflement pour aider le patient à s’installer si nécessaire
Une douleur importante ou une difficulté à uriner n’est pas courante. Si cela se produit, il faut appeler la clinique.
Le produit de comblement dermique a une certaine malléabilité initiale. Il faut lisser doucement les petites irrégularités en déplaçant le produit vers la tête ou la base en le massant légèrement dans cette direction.
Il est vivement recommandé d’éviter les rapports sexuels ou la stimulation manuelle (masturbation) pendant les trois premières semaines après l’intervention.
Il faut laver le pénis au moins deux fois par jour pendant la première semaine.
Les patients doivent revenir à la clinique pour un traitement de suivi après 2 à 4 semaines. Habituellement, l’amélioration est meilleure après deux semaines car les injections d’acide hyaluronique se stabilisent et absorbent l’eau pendant cette période.
Le pénis sera fermement enveloppé dans un bandage extensible après le traitement. Il est recommandé de garder le bandage enveloppé pendant 12 heures.
Comment se présentent les résultats ?
Les résultats sont visibles dès la fin de l’intervention. Pour voir les résultats définitifs, il faut terminer le nombre des séances requises. Il faut cependant noter que les résultats sont temporaires et durent entre 18 mois et 4 ans.