C’est l’intervention médicale esthétique pour enlever l’excès de peau sur les paupières supérieures et les poches. Généralement, cela se fait au laser. Elle est réalisée sous anesthésie locale, le laser (RESURFAICING) passe à travers la paupière supérieure pour recueillir l’excès de peau, et de même dans la paupière inférieure, puis avec une sonde la graisse est dissoute. Cette procédure ne laisse pas de cicatrices: la seule incision pratiquée est pratiquée dans une zone peu visible et très petite, pour introduire la sonde. Ce rajeunissement périoculaire peut être réalisé avec des technologies telles que les ondes sonores ou les ondes de choc, nécessitant 2 ou 3 séances.

Ce qui est généralement inclus dans le prix



  • Évaluation initiale

  • Le traitement
  • Les avis

Avantage

  • Il permet de lever les paupières et de corriger les gros sacs
  • Les résultats sont naturels et durables.
  • Il ne produit pas de cicatrices
  • C’est un traitement rapide et sûr

Résultats attendus et risques

Les résultats après environ 5 jours. La procédure médicale ne présente pas les problèmes et complications de la blépharoplastie (car elle ne nécessite pas de coupures et donc sans cicatrices). Malgré cela, des ecchymoses, des œdèmes, des inflammations et des croûtes peuvent apparaître, qui disparaissent généralement avec le temps.

Le traitement

Le laser Resurfaicing une séance, de plasma ou Plex de 3 à 5 séances réalise une petite brûlure sur l’excès de peau, en l’éliminant.

Soins après traitement

Le médecin spécialiste peut recommander au patient l’utilisation de crèmes pour soulager les ecchymoses et les inflammations qui apparaissent généralement après le traitement. De même, le patient doit éviter l’exposition au soleil; Vous ne pouvez pas porter de lunettes pendant les deux premiers jours. Les crèmes pour le visage ne peuvent pas non plus être appliquées pendant au moins une semaine, à l’exception de l’écran régénérant spécifique et des effets de couleur. Après quelques jours, vous pouvez reprendre votre routine quotidienne.

Contre-indications

La blépharoplastie sans chirurgie est contre-indiquée chez la femme enceinte ou qui allaite. Les patients présentant des problèmes de peau, tels que des écorchures, de l’eczéma, des plaies, etc., ne peuvent pas non plus subir ce traitement. Le médecin sera chargé d’étudier si ces patients peuvent ou non subir ce traitement.

Chirurgie des paupières ou blépharoplastie (avec scalpel froid-radiofréquence ou scalpel laser)

Il permet d’éliminer l’excès de graisse des paupières supérieures ou inférieures, de corriger la chute des paupières et / ou des poches inférieures. Avec cette intervention, il est possible d’éliminer cette sensation de fatigue ou de lourdeur dans le regard, en le rendant plus large et plus jeune. L’anesthésie généralement administrée est locale avec sédation, lefaro-laser B , peu invasif contrairement au scalpel froid ou radiofréquence, permet une récupération pratiquement immédiate (3 à 6 jours) généralement sans ecchymose, et avec la technique transconjonctivale (sans cicatrices visibles) ).

  • Temps d’intervention : 1-2 heures
  • Anesthésie : locale avec sédation
  • Hospitalisation : non requise
  • Récupération : 2-3 jours
  • Effets : 20 jours
  • Résultats : jusqu’à 25 ans

Ce qui est généralement inclus dans le prix

  • Évaluation initiale
  • Analytique
  • Fonctionnement
  • Médicament
  • Les avis

Avantage

  • Rajeunit le look
  • Améliore l’apparence de fatigue
  • Harmonisez les yeux avec le reste du visage
  • Il fournit des résultats durables

blepharoplastie-sans-chirurgie

Résultats attendus et risques

Les résultats avec Blefaro-Laser sont immédiats dès le 5ème jour, avec scalpel froid ou radiofréquence ils ne commencent à être appréciés que 20 jours après l’intervention. En ce qui concerne les complications, en plus de celles de toute opération, il faut souligner le risque de retirer trop de peau, de sorte que le patient peut avoir des complications pour fermer complètement les yeux. Après l’intervention, des ecchymoses, des infections, des kystes d’inclusion et des cernes peuvent survenir. Dans certains cas, il existe des problèmes de guérison; Il peut également provoquer un affaissement de la paupière supérieure (ptose des paupières) ou une éversion plus faible (ectropion). Le patient peut également manifester une vision floue. Il est recommandé que cette intervention soit réalisée par un micro-chirurgien ophtalmologiste expert en oculoplasie.

Intervention

Le chirurgien fait deux incisions: une dans le pli de la paupière supérieure et une autre dans la zone des cils inférieurs. Grâce à eux, le médecin élimine l’excès de graisse et élimine l’excès de peau. Le côté des paupières inférieures est également étiré afin que le résultat soit naturel. Après les points de suture, des gouttes pour les yeux sont généralement appliquées, ainsi qu’une pommade lubrifiante.

Soins après l’intervention

Le médecin conseillera au patient de se reposer pendant 7 à 10 jours et de se reposer avec la tête légèrement relevée. Le patient doit utiliser des gouttes pour les yeux pendant 3-4 semaines. C’est normal les premiers jours les yeux sont gonflés et des ecchymoses apparaissent. Le chirurgien peut recommander l’application de compresses froides. L’exposition au soleil doit être évitée pendant un mois. Après ce temps, les cicatrices doivent être protégées avec un écran solaire pendant quelques mois.

Contre-indications

Dans certains cas, la blépharoplastie peut être contre-indiquée chez les personnes souffrant d’hypertension artérielle, de diabète et de maladie coronarienne. Il n’est également pas recommandé chez les patients qui n’ont pas de larmes (yeux secs) ou qui souffrent de glaucome, de décollement de la rétine, etc. Raison pour laquelle il est recommandé que cette chirurgie soit effectuée par un micro-ophtalmologiste chirurgien expert en oculoplasie.