Le don de sperme à Chypre est une méthode populaire de reproduction médicalement assistée par un tiers qui consiste à utiliser du sperme obtenu d’un autre homme (donneur de sperme) pour aider les individus et les couples à concevoir dans le cadre de la fécondation in vitro (FIV).

don-sperme-chypre-prix

Don de sperme à Chypre : FIV

À la clinique FIV à Chypre, le sperme de donneur est utilisé dans les traitements de FIV pour les couples affectés par l’infertilité masculine sévère. Le don de sperme à Chypre est également une option pour les femmes célibataires et les couples de même sexe pour réaliser leur rêve de parentalité.

Comment fonctionne le don de sperme à Chypre ?

Tous les donneurs potentiels de sperme subissent un dépistage rigoureux avant d’être admis à ce programme. Le processus de dépistage comprend les antécédents médicaux, y compris les antécédents familiaux et génétiques et les tests de maladies infectieuses

Le conseiller juridique doit tenir compte des répercussions juridiques du don de sperme à Chypre. Tous les donneurs consentent à rester anonymes et à renoncer à leurs droits légaux sur les enfants qui en résultent.

Processus de don de sperme à Chypre

Après la consultation initiale, vous devrez subir un test de fertilité afin de déterminer un plan de traitement personnalisé. Vous y trouverez des renseignements sur les donneurs qui sont disponibles pour faire un don. Une fois le jumelage officiel effectué, les patients devront signer un contrat juridique revendiquant leurs droits et responsabilités parentales.

Le don de sperme à Chypre est très similaire à un traitement FIV standard.  Pendant ce temps, la patiente est surveillée au moyen d’analyses sanguines et d’échographies régulières. Le neuvième jour du cycle de traitement, les patients se présenteront à la clinique de FIV à Chypre où ils procéderont au traitement. Lorsque les ovules sont prêts, ils sont recueillis par une technique guidée par ultrasons.

Qualité du don de sperme à Chypre

Un échantillon de sperme congelé est décongelé et analysé en laboratoire. Les spermatozoïdes sont triés en fonction de leur qualité et seuls les meilleurs spermatozoïdes sont injectés dans chaque ovule recueilli au moyen d’une procédure spécifique.

Les embryons sont surveillés de près par un embryologiste expert et transférés le troisième ou cinquième jour en fonction de leur développement et de leur qualité. Habituellement, les embryons sont transférés lorsqu’ils sont à leur meilleur stade de développement, de préférence au stade de blastocyste. Vous discuterez de tous les détails du développement de votre embryon avec le médecin FIV le jour du transfert pour décider ensemble du transfert.

Deux semaines après la fécondation, vous ferez un test pour vérifier si vous êtes enceinte. Si le résultat du test est positif, on vous demandera d’organiser des soins prénataux.

Taux de réussite de la FIV avec don de spermatozoïdes

Les taux de réussite de la FIV suite à un don de sperme à Chypre varient de 67 % à environ 75 % par cycle chez les patients de moins de 35 ans. Les femmes de plus de 35 ans ont de 35 à 55 % de chances d’atteindre la grossesse en utilisant le sperme d’un donneur.

Pourquoi le don de sperme à la clinique de FIV à Chypre ?

Le don de sperme à Chypre a aidé de nombreux patients à fonder leur propre famille. Voici d’autres avantages de choisir Chypre pour votre prochain traitement de FIV :

  • Une grande variété de donneurs de sperme jeunes et en bonne santé
  • Don anonyme
  • Don de sperme pour les femmes seules et les couples de même sexe
  • Une voie alternative à la parentalité pour les couples touchés par l’infertilité masculine

Le don de sperme à Chypre est un programme complet et de soutien aux donneurs conçu pour aider toute personne ayant besoin d’un donneur de spermatozoïdes à fonder une famille.