Un lifting des fesses est une intervention dans laquelle la forme des fesses est améliorée à l’aide de méthodes chirurgicales. L’intervention consiste généralement à ajouter du volume aux fesses sous forme de transfert de graisse ou d’implants fessiers. Ces actes sont conçus pour aider à créer une silhouette plus galbée et ferme une fois que l’âge ou les fluctuations de poids ont eu un impact négatif sur la silhouette globale du corps.

Lorsque le volume est ajouté en implantant de la graisse, l’acte s’appelle un lifting brésilien des fesses. La  propose cette intervention afin d’aider toutes celles qui voudront améliorer leur silhouette en galbant les fesses.

Combien coute le lifting brésilien ?

La  propose plusieurs interventions de chirurgie esthétique. Le pays est connu pour son expertise dans le domaine mais aussi pour la qualité des prix des interventions. Le lifting brésilien en  se fait à un prix très abordable.

Comment se déroule l’intervention ?

Un lifting brésilien des fesses consiste en une greffe de graisse qui se distingue par ses résultats d’apparence naturelle.

L’intervention est généralement réalisée sous anesthésie générale, mais dans les cas où juste un petit volume de graisse est transféré, elle peut être réalisée uniquement avec une anesthésie locale.

Le chirurgien utilise ensuite la liposuccion pour éliminer la graisse d’autres zones du corps, telles que les hanches, les cuisses… La liposuccion elle-même consiste à faire des incisions dans la peau, puis à utiliser un tube pour éliminer la graisse du corps.

Les réserves de graisse qui viennent d’être retirées du corps de la patiente sont purifiées et préparées pour être injectées dans les fesses.

Le chirurgien termine en injectant la graisse traitée dans des zones spécifiques des fesses pour créer un look plus rond et plein. Ils font trois à cinq incisions autour des fesses pour les transferts de graisse.

Les incisions de liposuccion et de transfert de graisse sont fermées avec des points de suture. Le chirurgien met en place ensuite un vêtement de compression sur les zones de peau touchées pour minimiser le risque de saignement.

Quelles sont les suites opératoires ?

Une fois rentré chez soi, il est recommandé de bien se reposer un jour ou deux. La plupart des gens ressentent une douleur modérée pendant environ cinq jours après leur lifting brésilien des fesses, et les médicaments en vente libre sont généralement suffisants pour les atténuer.

La chose la plus difficile pour de nombreuses personnes au cours des deux à trois premières semaines de leur récupération du lifting brésilien des fesses est qu’elles doivent éviter de s’asseoir. Ceci est important car il faut du temps à la graisse transférée pour développer son propre apport sanguin, ce qui signifie que de longues périodes de temps assis peuvent en fait endommager la graisse et réduire la probabilité que cela prenne.

Il faut éviter de s’asseoir ou de s’allonger sur le dos, il est important de faire de l’exercice régulièrement et en douceur. Ceci est nécessaire pour éviter des problèmes tels que des caillots sanguins; cependant, il devrait être limité à des mouvements doux, comme la marche. Les exercices tels que les squats et les fentes, ainsi que toute forme de mouvement à fort impact, doivent être évités, ainsi que les exercices intenses qui brûlent les graisses.

Le port d’un vêtement de compression pendant cette période est également important. Cela aide à réduire le gonflement et aide les fesses à conserver leur nouvelle forme pendant que la graisse guérit. Il faut également porter des vêtements de compression sur les parties du corps qui ont servi à retirer la graisse afin qu’ils se conforment à leur nouvelle forme.

Si les fesses semblent beaucoup plus grandes que ce à quoi vous vous attendiez à ce moment, il ne faut pas inquiétez; c’est à cause du gonflement. Au cours des prochaines semaines, le gonflement diminuera et les fesses atteindront progressivement leur nouvelle taille normale.

Après la période initiale de deux à trois semaines, la patiente peut commencer à s’asseoir plus longtemps, mais il faut utiliser un coussin lorsque pour réduire la pression sur les fesses. Les exercices cardiovasculaires légers peuvent être repris après trois semaines, mais il est toujours préférable de réduire au minimum les exercices de combustion des graisses.

Vers la sixième semaine, la graisse transférée doit être entièrement greffée et stabilisée, il est donc généralement acceptable de reprendre un niveau d’activité normal, les exercices à fort impact.

Cela peut prendre plusieurs semaines de plus pour que le gonflement disparaisse complètement, mais dans un délai de six à huit semaines, la majeure partie aura disparu.

Comment se présentent les résultats ?

resultat-lifting-bresilien-fesses

Résultat lifting brésilien fesses

Le lifting brésilien des fesses en  donne des résultats magnifiques. La patiente obtient : une apparence de fesse plus liftée, une courbure des fesses plus ample, plus arrondie et galbée ; une amélioration de l’apparence des irrégularités de la surface cutanée au niveau de la fesse.