Cette chirurgie est une intervention esthétique qui permet d’éliminer la graisse localisée dans les cuisses, les fesses, les hanches et la culotte de cheval. Le terme «culotte de cheval» désigne les amas graisseux localisés en arrières des fesses et des cuisses de la femme. Pour se débarrasser de la culotte de cheval, la plupart des femmes se tournent vers la liposuccion en Tunisie de la silhouette et plus précisément la liposuccion de la culotte de cheval.

liposuccion-culotte-de-cheval

Chez les jeunes tout comme chez les adultes, les fesses sont une zone sensible qui peut changer avec les variations relatives au corps. Le vieillissement ou la perte de poids peuvent causer l’affaissement des fesses et leurs relâchements. Les parties saillantes du milieu deviennent alors plates, et la plupart des gens, surtout les femmes, n’aiment pas cet aspect vidé. Aujourd’hui, plusieurs méthodes sont utilisées pour corriger la culotte de cheval, redonnant ainsi la belle forme bombée, la fermeté et la tonicité de la peau des fesses.

Les termes peu flatteurs « sacoches » et « culotte de cheval » réfèrent aux fesses disproportionnées par rapport au reste du corps. « La culotte de cheval » désigne un rouleau de graisse qui se forme à la jonction entre la cuisse et la fesse connu comme un « rouleau de banane ». Cet amas graisseux donne une image de maturité et d’inactivité, tandis que des cuisses minces et des hanches galbées suggèrent la jeunesse et la vitalité.

Beaucoup de femmes sont sujet de frustration à cause de leurs gros cuisses et/ou culottes de cheval qui les obligent à acheter des vêtements avec des hauts et des bas de tailles différentes. Ceci est parfois désigné comme le syndrome de deux corps.

L’intervention chirurgicale

La liposuccion de la culotte de cheval se fait sous anesthésie locale. L’intervention dure entre 30 et 45 minutes.

L’hospitalisation se fait généralement en ambulatoire, c’est à dire que la patiente de la patiente peut sortir de la clinique le jour même de l’intervention.

Généralement, la culotte de cheval et la cellulite ne partent pas même avec des cures diététiques et régimes alimentaires. C’est pour cette raison que la plus part des patients courent à la chirurgie esthétique pour s’en débarrasser.

Il n’est donc pas surprenant que la liposuccion de la culotte de cheval soit le type le plus demandé de la Liposuccion (après la liposuccion du ventre).L’intervention de la liposuccion de la culotte de cheval permet donc d’enlever les dépôts de graisse de la région de la hanche avec un minimum de cicatrices.

Le chirurgien incise et insère une très fine canule. Une canule est un petit tube perforé utilisé pour enlever la graisse par aspiration comme des tunnels à travers le tissu adipeux sous la peau.

lipoaspiration-culotte-cheval

Les suites opératoires

  • Après l’opération, une gaine de contention devra être portée pendant au moins un mois afin de limiter les oedèmes et les ecchymoses post opératoires.
  • Des douleurs moyennes peuvent être ressenties.
  • Les cicatrices sont masquées dans le pli fessier.

La liposuccion de la culotte de cheval peut être réalisée en combinaison avec une liposuccion des cuisses.

Un soin particulier est nécessaire lorsque l’intervention s’étend à la partie antérieure de la cuisse parce que la peau dans ces zones est plus fragile et la couche de graisse est moins prononcée. Dans ces zones, il est généralement préférable d’effectuer ce qu’on appelle la liposuccion circonférentielle en deux étapes à un mois d’intervalle. La division de la procédure en deux interventions chirurgicales sur des jours différents permet un meilleur drainage de fluides localisés et un temps de récupération plus rapide.

Le traitement de cet amas graisseux également être fait prudemment parce la suppression excessive de graisse dans cette partie peut créer un second pli sous la fesse. Ce pli peut également être évité en traitant cette zone en deux temps :

Durant chaque intervention, environ la moitié de la graisse ciblée est retirée. Quelques mois plus tard, après que les résultats prennent formes, la deuxième étape peut s’effectuer.

Résultat

La liposuccion de culotte de cheval donne d’excellents résultats après 3 mois.