Les femmes souffrant de perte de cheveux nécessitent une approche différente de celle des hommes lorsqu’elles envisagent une restauration des cheveux et des sourcils. Par rapport aux hommes, la perte de cheveux chez les femmes se manifeste sous des formes différentes, est généralement plus diffuse et peut survenir à tout âge. Chez l’homme, il existe un schéma génétique fort, alors que chez la femme, d’autres conditions sous-jacentes jouent un rôle majeur dans l’éclaircissement des cheveux.

greffe-cheveux-femmes-suisse

Greffe cheveux pour femmes

Les femmes remarquent généralement une perte de cheveux pendant la période de la ménopause, avec une densité de cheveux réduite, généralement au milieu du cuir chevelu, qui s’amincit latéralement. Les cheveux sont souvent miniaturisés en raison d’une phase télogène de repos plus longue. Parfois, la perte de cheveux se produit au niveau de la ligne frontale. La perte de cheveux à motif féminin peut être traitée avec succès par la chirurgie de greffe capillaire.

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale ambulatoire réalisée en milieu hospitalier. Les nouvelles technologies et les techniques chirurgicales améliorées transforment l’industrie de la transplantation capillaire. Pour la transplantation de cheveux chez la femme, nous utilisons la méthode FUE (Follicular Unit Extraction). Cette méthode ne laisse pas de grande cicatrice linéaire au niveau de la zone donneuse.

Les femmes souffrant d’une perte de cheveux localisée (éclaircissement des cheveux au niveau de la ligne frontale et du haut du cuir chevelu) sont d’excellentes candidates à la restauration capillaire chirurgicale. Les femmes présentant une perte de cheveux diffuse ne sont pas considérées comme de bonnes candidates à la chirurgie. En général, la greffe de cheveux chez la femme est une bonne option chirurgicale si une restauration de la ligne capillaire est nécessaire ou si une calvitie localisée est présente.

La greffe de cheveux chez la femme dure environ 3 à 6 heures selon le nombre de greffons qui peuvent être prélevés et transplantés. L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et aucun séjour à l’hôpital n’est nécessaire après l’opération. Les patients subissent les premiers contrôles de suivi le jour suivant la transplantation et les contrôles de suivi se poursuivront jusqu’au départ. Comme nous réalisons la greffe de cheveux par la méthode FUE (Follicular Unit Extraction), le patient n’aura pas de points de suture ni d’incisions. Cela signifie que le patient peut reprendre sa vie normale quelques jours après l’opération.