Le Lipofilling est une opération qui a pour but de prélever de la graisse à un endroit donné, en vue de la réinjecter dans une autre partie du corps ou du visage.

Le Lipofilling est particulièrement efficace dans la lutte contre les rides et les cernes, mais aussi pour redonner du volume à une partie du cops ou du visage en manquant.

Quelles indications ?

L’avantage premier du lipofilling réside dans la multitude des indications qu’il peut traiter. Il permet en effet de combler les rides et autres cernes, mais il peut aussi sculpter les fesses ou mollets, et encore augmenter la taille de la poitrine ou élargir la taille du pénis.

Le lipofilling offre donc un vaste choix qui permet de répondre à toutes les attentes.

L’intervention

La séance de lipofilling va se décomposer en deux phases : le prélèvement de la graisse, puis la réinjection de celle-ci.

lipofilling-visage

Le prélèvement de la graisse

Le chirurgien va extraire la graisse à l’endroit où le patient estime qu’il a un surplus ; celle-ci sera réutilisée directement après son extraction.

La réinjection de la graisse

Le chirurgien va réinjecter la graisse, qu’il aura préalablement prélevé, à l’endroit où le patient souhaite combler un manque.

La graisse réinjectée aura préalablement été centrifugée ; de plus, pour garantir un résultat optimal, il faudra vérifier que les cellules graisseuses sont encore vivantes au moment de leur réinjection pour que la greffe soit réussie.

Il faudra en moyenne trois séances pour obtenir un résultat parfait, chacune des séances devra être espacée de minimum trois mois.

lipofilling

Les résultats

Les résultats seront visibles au bout de deux semaines et seront définitifs. La graisse injectée provenant directement du corps, il n’y aura aucun problème de rejet, et les traces seront minimes.

Seuls quelques œdèmes ou ecchymoses peuvent apparaître.

C’est donc une méthode très efficace, mais aussi peu contraignante (pas d’anesthésie générale) elle permettra à chacun de remodeler son corps selon ses envies.